Où aller à la plage à Paris

Paris Plages 2022

Où aller à la plage à Paris ?

En période d'été bien sûr, pour les amoureux de la nage !

Chaque année depuis 2002 durant la période estivale, la plage s’invite sur les Rives de Seine de Paris ainsi que d’autres sites annexes tels que le bassin de la Villette (depuis 2007). Avec cet évènement, plus besoin de partir loin pour trouver de la fraîcheur ou une ambiance d’été durant les vacances. La capitale vous offre baignades, transats, animations et diverses activités gratuites tous les jours de 10h à 22h. 

Cette année, Paris Plages débarque du 9 juillet au 21 août. 

Ou nager à Paris ? Au programme :

- Bassins de baignade ouverts de 11h à 21h : Bassin de la Villette ou dans les centres sportifs Léo-Lagrange (12e), Didot (14e), Poissonniers (18e), Louis-Lumière (20e) et au stade Carpentier (13e).

- Brumisateurs de 10h à 18h 

- Sports nautiques : canoë-kayak, kayak polo, stand up paddle, pédalos, vélos pédalos, petite embarcation (pour les petits) et pirogues hawaïennes.

- Tous les jours, diverses activités tels que : tai-chi de 10h à 12h, pétanque de 10h à 22h, babyfoot de 13h à 19h

- Activités culturelles : Bédéthèque ouverte de mardi à dimanche

- Activités citoyennes et informatives : Atelier de Premiers Secours tous les jours de 14h30 à 17h, le Village Santé ouvert du mardi au samedi de 13h à 19h, le stand du Secours Populaire ouvert tous les jours de 14h à 19h

- Tous les Dimanches, cours de Break Dance de 10h à 12h

- Pour les plus petits : animations avec les Ludo Plages, escalade, trampoline

Histoire

L’idée d’amener la plage où il n’y en a pas vient de Saint-Quentin (Aisne). En 1996 pour la première fois, la ville a mis en place des bassins et activités de plage pour sa population. L’objectif étant de donner l’occasion aux habitants qui ne partent pas en vacances de profiter de l’été depuis chez eux. Depuis, cet évènement annuel perdure et s’étend puisque des plus grandes villes telles que Bruxelles ou Paris l’ont repris. Nager à Paris est alors devenu possible. C’est d’ailleurs l’exemple de Paris en 2002 qui a fait connaître cette opération.

Pour connaitre les lieux où aller à la plage à Paris, toutes les infos ICI : ParisJetaime 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.